Mouais, moi non-plus j'aime pas spécialement Steam, mais je dois dire que plus je l'utilise, plus je le trouve agréable et pratique…
Quant à CS, ben après c'est clair y a ceux qui en sont trop lassé (comme je l'étais) et qui ont pas envie de tester les “nouveautés” (graphiques), y a ceux qui sont d'un style plus “bourrin” comme Quake ou UT, et finalement y a ceux qui n'aime pas CS car ils se sont tellement fait roxés qu'ils préfèrent dire que c'est le jeu qui est mauvais…
Perso j'ai jamais joué à CS 1.6, j'ai seulement repris depuis que CSS est sorti… et même que c'est le même code, les améliorations graphiques et l'augmentation du nombre de joueurs sur les servers sont tels, que je peux y jouer 6h d'affiler sans m'ennuyer…
Le seul problème, c'est les joueurs qui ont ce que j'appelle la “mentalité 1.6”, c'est à dire ceux qui ont débarqué là au milieu, qui se sont tellement fait roxxé car ils avaient pas le niveau, qu'ils ont mis en place des techniques de “noeu” pour compenser. Des trucs qui cassent tout le plaisir, du style 10 flashbang d'affilée pour faire en sorte que l'ennemi s'enerve réellement et quitte la partie tellement c'est nul… ou bien du base camping appuyé… Certains aussi sont tellement obsèdés par les frags, qu'ils sont prêts à faire crever toute leur team si ca peut leur gagner 3 frags…
Voilà ce que j'en dit, pas la peine d'essayer de me reprendre sur des subtilités si jamais y en aurait des qui se sentent visés (j'espère pas).
Si certains veulent se faire une partie, on est souvent online, suffit de MSN un coup sur mailto:naar-shilka@bluewin.ch et c'est parti pour le fun !