Tout à fait…Je peux pas te contredire sur l'aspect social, ni sur le reste d'ailleurs car c'est ton point de vue.
Si je joue à un mmo c'est pour découvrir son contenu, une fois qu'il est découvert oui j'arrête. J'apprécie l'aspect social mais tant qu'à choisir, je préfère ne pas en avoir que de crocher à celui virtuel (et ouais…navrant je sais).
Si j'ai arrêté lvl 42 c'est que j'en avais juste marre et que même arrivé lvl 50, je savais que je n'aurais pas eu bcp + de plaisir à jouer…voir moins car la phase de lvling, bien que chiante d'un côté, te fait découvrir l'histoire et le monde.
Du coup j'ai recommencé HoN où mon skill entre + en matière et (attention attention) je me fais plaisir…
Chacun joue à un jeu avec ses propres raisons mais à la fin c'est toujours dans le but de ce faire plaisir. Les miennes c'est de roxer du poney, je suis un hardcoregamer et je n'arrive pas à me contenter de l'aspect social…j'aime défoncer les gens (pas d'blague plz :p), me sentir plus fort, ca boost sûrement mon égo et me fait me sentir bien. Je vais pas cracher sur les gens qui n'aspirent pas à la même chose…
Faire des marines? Ouais tjr pr défoncer les gens

D'ailleurs j'ai lâché sc2 car j'ai vu que je n'aurais pas le skill nécessaire pour me faire connaître et jouer pour perdre ça m'intéresse pas

Si je n'ai ni l'envie, ni la possibilité d'atteindre un certain niveau à un jeu, je n'y joue pas, ou du moins je ne croche pas. Ca n'empêche pas que je trouve que SC2 est un grand jeu et j'ai hâte d'y rejouer à la poly
Donc pour moi l'esprit de compétition oui, c'est ce qui me motive à jouer, mais c'est en tout cas pas dans un MMO que je retrouve la plus grande compétition.
Pour exagérer, si j'arrivais à devenir n° 1 à un jeu comme sc2, je jouirais de plaisir. Et je continuerais à y jouer jusqu'à ce que j'en ai marre ou que la nouvelle génération me mette la pâtée.
Joker wrote:
Les MMO demandent pas vraiment un très grand skill, c'est surtout ça qui me fait chier…
Ils n'en demandent certainement pas pour up 42 ou plus… C'est certain…
Je crois avoir répondu quand j'ai dis pourquoi je jouais à un MMO.
Ni Wraith, ni Fallen, juste les CasCrânes, on avait la meilleure avancée côté hordeux et ça m'a procuré du plaisir et c'est pourquoi j'y ai joué 4 mois (oui c'est bcp pour un MMO pour moi). Ca l'aurait été encore plus chez Wraith ou Fallen voir même Paragon mais je n'en avais pas l'ambition.
Voili voilà, je terminerai par la même chose qu'avant : Chacun ses goûts.