Lunix : pour les lots, je vais te donner une explication plus détaillée…
D'un point de vue sponsoring, en faisant 2 LANs par an, en attendant d'avoir fait un debriefing complet d'une édition et en étant bloqués tant qu'on a pas de date pour la suivante, nous n'avons que 2 mois pour tout faire (et encore, pas toujours).
Pendant ces 2 mois, il nous faut :
- prendre contact avec les sponsors (plus facile à dire qu'à faire - ça m'a pris 1 mois pour un sponsor cette fois-ci)
- obtenir un maximum de réponses (positives ou négatives - disons 1 à 2 semaines supplémentaires)
- obtenir une liste indicative de prix
- attendre de recevoir les prix pour finaliser la liste
A ce stade, nous ne savons toujours pas ce que nous allons recevoir exactement de notre sponsor principal.
Tu comprendras que ce n'est non seulement pas de la mauvaise volonté, mais que c'est surtout impossible que nous dévoilions une liste de lots à moins d'une semaine de la lan.
Finalement, nous avons toujours orienté PolyLAN comme étant une LAN fun. Il se fait que par hazard nous avons toujours eu des sponsors très généreux, et donc que certains d'entre vous se sont mis en tête que nous étions plus ambitieux que ce nous recherchons réellement. Je peux te dire que c'est de plus en plus difficile, bien qu'avec le temps nous soyons devenus une LAN reconnue par la communauté, et par les sponsors.
Pour avoir créé PolyLAN et pour m'être occupé de certains aspects du sponsoring à chaque édition (sauf la 3), je peux te dire que c'est de loin le poste qui prend le plus de temps (hormis président, mais lui doit être généraliste) et dont les résultats sont les plus difficiles à obtenir.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vais éviter de m'étendre sur l'attitude des joueurs face aux lots, la seule chose que j'ai à dire c'est que dans l'ensemble elle a été déplorable. C'est dommage.